// ANNULÉ //

En raison des événements récents et des décisions gouvernementales, c’est avec regrets et le cœur lourd que nous sommes amenés à suspendre notre festival VIDEOFORMES Jeune Public : l’exposition d’installations produites et réalisées dans les établissements scolaires et périscolaires (Centre Camille Claudel, 17 > 31 Mars) est ainsi annulée.
Le palmarès du Concours Vidéo Une Minute sera proclamé sous une forme qui reste encore à définir.
Nous exprimons notre empathie envers les élèves, les enseignants et artistes qui ont travaillé toute l’année à mener avec nous ces projets.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre des actions proposées par VIDEOFORMES en partenariat avec la DAAC du Rectorat de Clermont-Ferrand, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Clermont-Ferrand.
Ce projet propose la réalisation d’une installation vidéo ou multimédia au sein des établissements scolaires. Il apporte aux élèves une expérience collective de création avec un artiste et un encadrement professionnel.

Vernissage | 17 mars | 16h30
Exposition  | 18 > 31 mars

Centre Camille Claudel, , 3 rue Maréchal-Joffre

Accès libre
14h > 19h – Du lundi au vendredi

Concours 1 minute

VIDEOFORMES organise au niveau national un concours de création vidéo, soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l’Atelier CANOPE 63, et le Rectorat de Clermont-Ferrand (D.A.A.C.). Ce concours est ouvert à tous les jeunes, aux établissements scolaires comme aux associations, et à échelle nationale.
Le concours s’inscrit dans une démarche d’éducation à l’image et à l’art vidéo référencée dans les programmes scolaires. la sélection s’organise autour de 3 catégories : école, collège et lycée. Il propose la réalisation d’une vidéo de 1 minute au sein des établissements.

Palmarès | 19 mars | 11h

Salle de projection de La Jetée, 6 Place Michel de l’Hospital
Accès libre

fr_FRFR_FR
en_GBEN fr_FRFR_FR