Samedi 14 mars | 21h
Maison de la Culture, salle Boris Vian

Tarifs:
Plein : 15€
Prévente & réduit* : 10€

* Réduit : – de 25 ans, demandeurs d’emploi, carte Cité Jeune, sur présentation d’un justificatif 

Billeterie

Billets en vente à partir du 20 février.

/!\ Fermeture des portes et de la billetterie sur place à 21h. /!\
Merci de vous présenter en avance. 

COEXISTENCE

Rocio Berenguer

VISUEL_COEX_5

Un texte poétique interprété par Rocio Berenguer qui s’inscrit à la lisère du concert, du texte théâtral et de la performance. Un dialogue entre un humain et une intelligence artificielle (IA) qui évoque les possibilités de coexistence entre les différents règnes (animaux, végétaux, minéraux, humains, machine).


Née en 1987 en Espagne, installée en France depuis 2012, Rocio Berenguer s’intéresse aux grands enjeux et mutations de notre monde contemporain – parmi lesquels l’évolution des espaces de liberté individuelle au sein de notre société, la place des technologies dans notre quotidien, les questions d’écologie… Que ce soit dans Homeostasis#V2, autour du dialogue entre l’humain et l’intelligence artificielle, dans Ergonomics, inspiré par l’univers des starts up, ou dans G5, autour des menaces qui pèsent sur l’avenir de l’humanité et la diversité des espèces, ses créations sont des fictions prospectives qui explorent la possibilité d’un “autre demain”. S’y lisent aussi, en creux, nos névroses contemporaines.

Cette performance est interactive. Le spectateur est invité à participer en utilisant son smartphone pendant la représentation. 
fr_FRFR_FR
en_GBEN fr_FRFR_FR