Vendredi 13 mars | 21h
Maison de la Culture, salle Boris Vian

Tarifs
Plein : 17€ 
Prévente et réduit* : 12€

* Réduit : – de 25 ans, demandeurs d’emploi, carte Cité Jeune, sur présentation d’un justificatif

Billeterie

Billets en vente à partir du 20 février.

SENDING.MOVEMENT 2.0

NSDOS
nsdos

A l’occasion de de cette nouvelle création de musique et de danse augmentée, les mouvements de NSDOS sont analysés par un système de « tracking » permettant, en temps réel, d’alimenter ses instruments en données afin de produire une musique liée aux mouvements. Chaque déplacement de son corps animé par sa danse dans l’espace influe sur les effets et les sons. Ici il interroge une certaine relation entre la musique et la danse, quelle dynamique entre la création musicale de la danse et la création chorégraphique de la musique?


Après des études de danse, NSDOS, aka Kirikoo Des, a cherché à créer des sons sur lesquels poser ses mouvements. Il lui a alors fallu imaginer un nouvel ordre sonore, une approche alternative de la musique – par abstraction. Parfois surnommé le « hacker de la techno », il désaxe les outils technologiques, créant le lien entre machines et matière. Il collecte des données vivantes, à l’aide de capteurs ou de dispositifs interactifs, et les injecte dans le squelette rectiligne de la techno pour en faire une matrice organique. Il invite le public à repousser avec lui les limites du corps, des objets et des sons.

Orage Magnétique

L'Âge d'Or
AGE D'OR image copie

« Orage Magnétique » est le dernier projet A/V du duo. Il se compose d’un Ep ainsi que d’un Live.
La performance propose au public une expérience mêlant musique électronique, projection vidéo et holographique.
La confrontation, la combinaison et l’opposition de l’audio et de la vidéo sont les singularités propres aux recherches du duo.
Né alors une performance hybride autour des différentes codifications et protocoles de chaque art : found-footages, field recording, 3D, déformations vidéo, etc.
Ce live se présente comme un voyage sombre et intense axé autour de thèmes centraux comme la conciliation du figuratif et de l’abstrait, la conviction d’un processus narratif guidant le live, la relation entre le numérique et l’analogique.
Dualité sur scène pour une opposition synthétique entre ombre et lumière. L’électronica sombre et fantomatique se pare de visuels symboliques pour une expérience poignante et mystique.


L’Age D’Or est un duo A/V (audio-visuel) pluridisciplinaire proposant des performances immersives aussi bien sur les scènes de musiques électroniques que sur des installations contemporaines.
A travers leur projet, le duo tente de redéfinir une expérience unique où la musique et la vidéo se combinent autour de plusieurs thématiques offrant ainsi un langage commun.
Autour d’influences cinématographiques, le duo mélange différentes compétences. Que ce soit du sound design, des images d’archives, de la synthèse à la prise de vue réel, il créé son propre univers: déstructuré, complexe et esthétique.
Le duo défend des intérêts créatifs autour d’idées originales et artistiques grace à une reflexion portée sur l’innovation technologique.

fr_FRFR_FR
en_GBEN fr_FRFR_FR